ARPEJ Partenaire du film Blue Giant

L’atelier « Assimilation de répertoire et Mises en situation professionnelle » animé par Yoan Fernandez a été créé dans le but de permettre aux musiciens d’augmenter leurs répertoires dans divers styles, de comprendre les intentions d’un leader de projet musical,  de connaitre les aspects techniques auxquels sont soumis les musiciens en exercice professionnel, autant de qualités indispensables aux musiciens « sideman ».

« Blue Giant », est un film d’animation japonais du réalisateur Yuzuru Tachikawa et sort au cinéma le 6 mars 2024. Le film est l’adaptation du manga du même nom, sur le personnage de Daï Miyamoto qui a pour but de devenir le plus grand saxophoniste au monde. Étant un véritable WHIPLASH version animé Japonais, le thème du film se prêtait parfaitement à une collaboration avec ARPEJ. C’est la grande pianiste, Hiromi Uehara qui a composé la bande original du film !

Notre professeur Yoan Fernandez a lancé un challenge à ses élèves de l’atelier « Assimilation de Répertoire et Mise en Situation professionnelle » : celui de travailler le morceau « First Note » de la pianiste de jazz Hiromi Uehara, issu de la bande originale du film.

Les élèves de l’atelier ont relevé le défi et joueront en première partie de la projection du film au Cinéma « Le Select » d’Antony le 18 mars 2024 à 20h30

Guillaume Gourdier (piano) ,Clément de Daniloff (contrebasse), Francis Gentel (batterie),
Gireg Panelay (guitare), Louis Leblond (harmonica), Tinto Maestri (clarinette), Victoric Acina (sax alto)

La bande annonce du film « Blue Giant »