Concerts éducatifs et sociaux

L’ARPEJ est une association loi 1901, investie depuis des années d’une mission éducative solidaire et sociale.
Ce volet fondamental de notre activité est en totale corrélation avec notre volonté de démocratiser l’écoute et la pratique des musiques afro-américaines… il reste à notre sens une priorité plus que jamais d’actualité.

Cette initiative bénéficie du soutien de la Ville de Paris depuis plusieurs années.

Ainsi, nous organisons – en partenariat avec des associations ou des établissements scolaires – des concerts à destination de publics peu habitués des clubs de Jazz…

Des partenariats se sont tissés avec des d’organismes :
– Du secteur Public et Associatif (médiathèque Benjamin Rabier, Péniche du cœur, association Un autre monde…)
– Du milieu médical (Clinique Edouard Rist, Hôpital Jean Jaurès…)
– De l’éducation Nationale (Collège Barbara de Stains, Collège Henry Wallon d’Aubervilliers…)

Nous travaillons avec nos adhérents et nos partenaires à amplifier ces actions.

Prochains Concerts

mars 2024