Techniques musicales / harmonie pour vocalistes de jazz

En raison d’un apprentissage souvent autodidacte et instinctif, les vocalistes sont régulièrement confronté.e.s à la difficulté de communiquer avec les instrumentistes de l’orchestre, pour lesquels le langage musical est familier…

oeil cours en visioconférenceCe cours peut être également suivi en visioconférence sur demande.

Des interrogations viennent à eux de façon récurrente : qu’est ce qu’une tonalité ? Choisir, transmettre sa tonalité, définir sa tessiture ? Donner des indications précises aux musiciens sur le tempo, la structure d’une chanson, les nuances, comment est construit un morceau ? Qu’est ce qu’une introduction, une coda… comment commencer et terminer un morceau ?

Ce cours destiné aux vocalistes, leur permet d’assimiler les éléments de théorie musicale ainsi que les savoir-faire indispensables pour chanter plus sereinement dans un groupe (de jazz ou tout autre style…).

Cet apprentissage académique est systématiquement illustré par une approche sensorielle : travail intensif de l’oreille et réalisation d’exercices pratiques où le chant est systématiquement utilisé comme outil d’apprentissage.

• Sont étudiés principalement, le rythme, les notes, intervalles et signes conventionnels, l’harmonie, etc.

• Sont également abordés la forme musicale et la pratique en groupe.

Cursus

1 année

Pour quel public ?

Vocalistes de tout style musical (jazz, pop, rock, chanson…)

Instrumentation

Chanteuses et chanteurs

Niveau requis

• Intermédiaire

Durée et fréquence

1h 30 hebdomadaire (30 cours par an).

Les professeurs

• Thomas Curbillon

mains sur piano

Recevez notre actualité !

Inscrivez-vous pour être tenu informé des nos prochains événements, des inscriptions de cours etc.

En remplissant ce formulaire vous acceptez notre politique de confidentialité

Vous avez réussi l'inscription !