Vous souvenez vous de Lucas Lopez ?

Stagiaire en composition de Musique à l’Image chez Jean Gobinet, la saison dernière en 2022/2023.

Pour les 40 ans d’ARPEJ, nous avions organisé un Ciné Concert, au Bistrot Club Les 2 Pianos.

Un moment mémorable durant lequel les stagiaires de la classe de Musique à l’Image de Jean Gobinet avaient dirigé un orchestre composé de professeurs d’ARPEJ, d’élèves avancés et de professionnels additionnels. Cet orchestre jouait alors leurs compositions, écrites sur des films d’animation de réalisateurs en formation à l’ESRA (l’Ecole de cinéma), devant un public captif.

Lucas, c’est lui, batteur professionnel, mais là, pour la première fois, il maniait sa baguette en chef d’orchestre.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous informer que Dimanche 26 Novembre 2023, Lucas a reçu le prix du Jury Professionnel lors de la 19 ème édition du Concours Musiques en Courts organisé par la Ville de Sceaux.

Nous, Jean Gobinet et toute l’équipe d’ARPEJ, sommes heureux de cette étape franchie avec succès et fiers d’avoir contribué à son élan.

Pour en savoir plus sur les cours de Musique à l’image avec Jean Gobinet, suivez le lien

Lucas Lopez, né à Paris en 1992. Fils du batteur et percussionniste espagnol Ramon Lopez, il débute la musique à l’âge de 6 ans en rentrant au conservatoire du XIe arrondissement pour étudier les percussions classiques. Après l’obtention du certificat d’études en 2007, il étudie la batterie jazz au conservatoire du IXe, décrochant un nouveau certificat d’études en 2010. C’est pendant l’adolescence qu’il découvre et se passionne pour la scène rock indé. Il fonde au lycée le groupe de rock instrumental Portron Portron Lopez qui lui fera connaitre ses premiers enregistrements, qui pendant 7 ans l’emmènera en tournée en France, Belgique, Suisse, Bulgarie, Macédoine, Serbie, Slovénie et qui le fera jouer sur les scènes de nombreux festivals. Il connaitra également une incursion dans le punk rock en intégrant le groupe Enfance Sauvage avec lequel il fera plusieurs tournées et enregistrera trois albums. Aujourd’hui en plus d’appartenir à Shoefiti depuis 2018, il joue dans le groupe Omega Violet de Charles Bourdon, et officie à la basse dans Normcore, groupe de power pop parisien. En plus de sa passion pour la scène rock française, Lucas développe son sens de la composition pour l’image, en participant à la conception et à l’enregistrement de plusieurs bandes sonores pour des documentaires (Thalassa, « Braddock America » de Jean-Loic Portron), des films (« Eva no Duerme » de Pablo Aguero, « Eden » de Julie Caty) et des performances (Natsuko Uchino), et en suivant la classe de composition de Musique à l’Image de Jean Gobinet à l’école ARPEJ en 2022.