Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 26 novembre 2022


Pour les musiciens et des personnes intéressées par des notions qui touchent au métier de l’ingénieur du son en utilisant une des stations de travail audio-numériques les plus populaires. Stage animé par Benjamin Gobinet

La formation se déroule en 3 séances de 3h.

La première séance est une présentation du programme, l’interface au travers de ses menus et différents panneaux et fenêtres. Introduction à la création de pistes et de leurs paramètres, de régions et de la possibilité de les éditer, description du processus de création des premières notes saisies dans le logiciel jusqu’au mixage.

La deuxième séance aborde les effets les plus utilisés : l’égalisation, la compression et la réverbération. Il sera également question de l’utilisation de banques de sons virtuels et de procédés plus avancés (utilisation de bus, sidechain, automation … )

La dernière séance sera enfin consacrée à l’écoute et la critique d’un projet personnel et une discussion autour des étapes nécessaires pour mener un projet à bien, de l’idée d’origine jusqu’à l’export final.

Pré-requis : être équipé du logiciel Logic Pro (l’école ne fournit pas le logiciel)

Dates : 12, 19 et 26 novembre 2022 de 10h à 13h
Lieu : à ARPEJ 29 rue des petites Ecuries 75010 Paris
Tarif : 150 euros pour les adhérents, 160 pour les non adhérents

print

mains sur piano

Recevez notre actualité ! 

Inscrivez-vous pour être tenu informé des nos prochains événements, des inscriptions de cours etc.

En remplissant ce formulaire vous acceptez notre politique de confidentialité

Vous avez réussi l'inscription !