Détails de l'événement

Cet événement s'est terminé le 24 février 2019

L’ARPEJ propose un Stage…

Jazz vocal et improvisation

Public visé : vocalistes et instrumentistes (niveaux intermédiaire et avancé).

Objectifs
Cet atelier de jazz vocal propose une immersion dans les musiques afro-américaines, du blues de la fin du XIXème siècle aux musiques improvisées contemporaines.

Ce stage permet, en développant son imagination, d’inventer des mélodies : improviser, comprendre et s’approprier des structures harmoniques, interagir avec le jeu des accompagnateurs… mais également sentir le corps en lien direct avec le rythme, la pulsation, le phrasé musical.

Éléments abordés et méthodes utilisées
– Technique vocale : détente, relation corps-voix, souplesse du geste vocal, utilisation de vocalises adaptées au son recherché dans différents styles.
– Rythme : pulsation, carrure, placement rythmique, passant par des exercices pratiques.
– Improvisation : en solo et en circle song, langage du scat, imitation instrumentale…L’improvisation peut être abordée par tous : elle permet à chacun de s’exprimer, de s’épanouir et de développer son potentiel créatif.
– Interprétation : présence, développement de sa personnalité et sa sensibilité musicale, phrasé, compréhension du texte, prononciation en anglais, français, brésilien.
– Répertoire en solo et à plusieurs voix : blues, swing, bebop, cool, jazz, bossa, soul, jazz-rock, contemporain… couvrant un panorama le plus large possible des esthétiques afro-américaines.

Durée et date
2 jours (5 heures par jour) les samedi et dimanche 23 et 24 février 2019, de 14h à 19h

Prix
140€ tarif adhérent
150€ tarif non adhérent

L’intervenante : Laurence Saltiel
Venue du chant classique, passée par le café-théâtre et la chanson, Laurence Saltiel est autant sollicitée comme artiste que comme pédagogue du jazz vocal. Avec sa propre formation jazz, elle enregistre sept albums.

Elle anime des stages pour amateurs et professionnels en France et en Europe, forme des musiciens dans le cadre des CFMI, du CNSM de Lyon, des Missions Voix, enseigne au CRR de Boulogne et intervient pour le milieu scolaire.

Places limitées

Informations et modalités d’inscription : 01 42 46 26 48 ou arpej@wanadoo.fr

mains sur piano

Recevez notre actualité !

Inscrivez-vous pour être tenu informé des nos prochains événements, des inscriptions de cours etc.

En remplissant ce formulaire vous acceptez notre politique de confidentialité

Vous avez réussi l'inscription !