Sélectionner une page

Les élèves des cours de Technique musicales pour la composition de Thomas Curbillon, de Composition/arrangement et de Musique à l’image de Jean Gobinet ont présenté un travail de restitution de leurs cours pour l’évaluation de fin d’année

À l’ARPEJ, l’année se termine par une évaluation très sérieuse et encadrée, et des rencontres ouvertes et passionnantes avec des personnalités du monde musical.

Pour le cours de Composition/arrangement, les élèves ont dirigé un orchestre (cuivres, bois, section rythmique) qui a joué leurs compositions et arrangements.
À l’issue de cette séance de travail, un enregistrement a été effectué et a été présenté à un jury extérieur à l’école : l’arrangeuse Tulia Morand.

Les élèves de Musique à l’image ont dirigé un quatuor à cordes et un quintette à vent professionnels qui ont joué et enregistré leurs travaux. L’enregistrement a été présenté lors de l’évaluation au compositeur Ludovic Bourse (compositeur de musique de films (notamment « The artists »…).
En plus de son avis toujours pertinent, il a donné une conférence passionnante portant sur le travail de compositeur de musiques de films.

Les élèves du cours de Techniques musicales pour la Composition ont quant à eux présenté le résultat de leur travail sous forme de deux compositions (un Blues et un morceau libre) à un Jury extérieur à l’ARPEJ, en l’occurrence, le musicien et compositeur Pierrick Hardy qui leur a prodigué quantité de précieux conseils.

print

mains sur piano

Recevez notre actualité !

Inscrivez-vous pour être tenu informé des nos prochains événements, des inscriptions de cours etc.

Vous avez réussi l'inscription !

Share This