La saison 2018/2019 des concerts de l’ARPEJ

se présente fort bien !

Comme chaque année, depuis plus de 25 ans, nous organisons des concerts où les élèves des ateliers de l’ARPEJ peuvent présenter le fruit de leur travail devant un public chaleureux.

Nous vous donnons ici un calendrier prévisionnel qui s’enrichira de nouvelles dates dans un futur proche : il faudra vérifier ici chacune des dates que nous allons confirmer dès que possible ainsi que pour les dates définitives dans notre rubrique « Concerts » que vous pourrez visiter en cliquant ici.

• La saison des concerts de l’ARPEJ commencera le mardi 2 avril à l’Abracadabar par une prestation de deux ateliers (de Thomas Curbillon et Bertrand Chapellier).

• Le jeudi 4 avril, le big band de l’ARPEJ, dirigé par Jean Gobinet se produira à la Clinique Edouard Rist dans le cadre des actions sociales de l’ARPEJ.

• Le mardi 9 avril Michel Goldberg, accompagné par une section rythmique composé d’élèves de l’ARPEJ, fera un concert pédagogique au Collège Barbara de Stains (non ouvert au public).

Mercredi 10 avril, deux orchestres dirigés par Marc Boutillot à l’Abracadabar.

• À l’Abracadabar, le jeudi 11 avril, deux ateliers de jazz : un trio d’élèves et un orchestre dirigé par Gildas Boclé.

Mercredi 17 avril, un atelier de Rhythm & blues, Soul, Funk encadré par Caroline Faber à l’Abracadabar.

Jeudi 18 avril, à l’Abracadabar, trois ateliers d’orchestres jazz encadrés par Marc Boutillot.

Samedi 20 avril, grande après-midi de jazz à la Péniche « Le Marcounet » avec le big band de l’ARPEJ dirigé par Jean Gobinet suivi d’une Jam session animée par Michel Goldberg.

• Au Café universel, le mercredi 15 mai, trois ateliers d’orchestres (jazz) dirigés par Marc Boutillot.

• Le 20 mai : concert de musique brésilienne au club de jazz « Madame Louis » !

• Le 29 mai, au  Café universel, deux ateliers d’orchestres (jazz) dirigés par Bertrand Chapellier.

Samedi 25 mai (à partir de 15h) ateliers de Thomas Curbillon et Marc Boutillot à la Péniche « Le Marcounet »

• Le jeudi 6 juin, concert d’un grand ensemble vocal et du big band de l’ARPEJ dirigé par Laurence Saltiel et Jean Gobinet au Collège Henri Wallon d’Aubervilliers (non ouvert au public).

8 juin à la péniche Péniche « Le Marcounet ».

•Le 17 juin, concert de Salsa chez « Madame Louis ».

• Le 18 juin le concert de fin d’année au club de jazz « Le Triton ».

Mercredi 19 juin au Café universel, trois ateliers de jazz encadrés par Rémi Gauche.

• Le 24 juin chez « Madame Louis » les ateliers vocaux de Caroline Faber et Hildegarde Wanzlawe.

• Pour conclure la saison des concerts de l’ARPEJ, le 26 juin les ateliers de Patrick Touvet, Thomas Curbillon et Bertrand Chapellier présenteront leur travail de l’année au Café universel.

Ce sont les toutes premières dates, et de nombreuses autres vont suivre, donc revenez régulièrement vers nous pour prendre des nouvelles…

À tout bientôt donc !